Tutoriel de Bethesda : Objectifs de quête/fr

From the CreationKit Wiki
Revision as of 05:30, 23 July 2013 by imported>Rafael1231
Jump to navigation Jump to search

Tutoriel de Bethesda : Objectifs de quête




200px Alert image.png LISEZ CETTE NOTE !

Cet article est destiné à accueillir la traduction d'un article écrit dans une autre langue et n'est pas terminé. Certaines parties sont encore en version originale, ou absentes.

Aidez-nous ! Si vous avez les connaissances nécessaires, s'il vous plaît, modifiez cet article afin que nous puissions retirer le drapeau "Traduction incomplète".


Tutoriel de Bethesda : Objectifs de quête/fr
Série : Niveau basique - Conception de quêtes, page 6
Sommaire du tutoriel
LeftArrow.pngTutoriel précédent Tutoriel suivantRightArrow.png


Résumé

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer des objectifs et des cibles pour le joueur. Vous allez également apprendre à régler quelques petits détails qui pouraient déconcentrer le joueur.

Vous allez apprendre :

  • Comment créer des "alias" et des objectifs
  • Comment faire lancer et faire terminer des objectifs
  • Comment faire compléter et arrêter une quette
  • Comment insérer des stages additionnels

Objectifs

Quand un joueur commence une quête dans Skyrim, il peut voir sa quête dans le menu, voir l'objectif en cours à remplir et se faire une idée de l'endroit où il doit aller pour continuer sa quête.

Notre première étape dans ce chapitre sera de mettre en place ces objectifs.


Alias

Un alias sert à définir un rôle que doit jouer un acteur ou un lieu au sein d'une quête. Chaque alias pointe vers une référence spécifique ou un lieu du jeu. Pour notre quête, par exemple, ces références sont les suivantes : Bendu, le voleur, et l'amulette.

Ouvrez votre quette et allez cette fois dans l'onglet "Quest Aliases". Pour l'instant il n'y a rien. Faîtes un clic droit sur le tableau et sélectionnez "Alias New reference" pour ouvrir une grande fenêtre, intimidante. Heureusement, nous n’utiliserons dans ce topic qu'un petite partie du tableau( la majeure partie du tableau sera utilisée dans le tutoriel des alias).

Indiquer "Bendu" dans le champ du nom de l'alias , situé dans la partie supérieure, puis cochez la case "Unique Actor" et sélectionnez "GSQBenduOlo" dans le menu déroulant juste à côté de cette case. Lorsque vous aurez terminé, la fenêtre devrait ressembler à ceci:

FilledFirstAliasWindow.png

Achtung.png Si vous ne trouvez pas "GSQBenduOlo" dans la liste, retournez sur la fenêtre "GSQBenduOlo" et cochez la case "Unique". La liste déroulante n'affiche que les personnages dont la case "Unique" est cochée.
Achtung.png Sur certains ordinateurs, la fenêtre "References Alias" sera trop grande pour accéder au bouton "OK". Pour ceux qui auraient ce problème, il suffit de cliquer sur la case du nom de l'alias et d’appuyer sur la touche ENTRER.

Cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre. Faîtes un clic droit et sélectionner de nouveau "New Reference Alias" pour créer un nouvel alias. Nommez cet alias "Voleur". Comme le voleur n'est pas une référence unique (il a le "template" du bandit), il faudra sélectionner la référence spécifique du voleur. Cochez la case "Specific Refenrence" et cliquez sur le bouton "Select Forced Reference" à coté. Nous avons maintenant deux manières de continuer.

  1. Si vous avez le "Reachwind Eyrie" chargé et visible sur votre écran, cliquez sur "Select Refernece In Render Windows", puis double cliquez sur le 'M' en vert qui représente votre voleur.
  2. Sinon, sélectionnez "ReachwindEyrie01" dans la menu déroulant, puis "GSQThief" dans la nouvelle liste déroulante.

Cliquez maintenant sur "OK" pour fermer cette fenêtre puis la fenêtre "Alias" pour terminer de créer ce second Alias.

InDepth.jpg Notez que l'on aurait pu sélectionner Bendu le la même façon, mais, pour des raisons de mémoire, il est préférable de sélectionner la référence unique lorsque c'est possible.

Maintenant nous allons créer le troisième et dernier Alias (pour l’amulette), mais c'est un peu plus délicat. En effet, seuls les personnages peuvent être uniques et on ne peut pas non plus pointer une référence spécifique car elle n'existe que dans l'inventaire du voleur. Donc, nous allons faire en sorte que ce soit l'alias qui crée sa propre référence.

Créez une nouvelle fois une "référence alias". Donnez-lui le nom de Amulette, et cochez la case "Create Reference to Object" De gauche à droite, nous allons:

  • Sélectionner "GSQAmulet" dans la première liste déroulante.
  • Ignorer le menu "Level Dificulty" (puisque nous ne faisons pas un acteur, il n'y a aucune notion de difficulté pour l'objet).
  • Cochez la case "Create In"
  • Sélectionner "Voleur" dans la dernière liste déroulante.

AmuletAlias.png

Comme vous pouvez l'imaginer, cela va créer une nouvelle référence de l'amulette dans l'inventaire du voleur quand la quête commencera (au début du jeu). À l'heure actuelle cela donnerait au voleur deux amulettes, donc ouvrez GSQThief (dans la liste des acteurs) et enlevez l'amulette de son inventaire.

Création des Objectifs

Maintenant, nous allons passer à l'onglet "Quest Objectives" dans la fenêtre de Quête. C'est là que nous allons effectivement mettre en place les objectifs de la Quête tels que le joueur les verra.

Chaque objectif a un index (un nombre que nous allons utiliser pour faire référence à celui-ci), le texte qui sera affiché dans la quete, et une liste de cibles qui qui pointeront l'endroit où se déroule la quête sur la carte du joueur, dans le jeu et dans l'interface.

Pour créer un objectif, faîtes un clic droit sur le tableau en haut de la fenêtre, puis cliquez sur "New". Dans la zone "Objective Data", mettez 10 comme valeur pour Index et écrivez dans la case : "Tuer le voleur".

InDepth.jpg En général, nous essayons de faire correspondre le numéro d'index au numéro de l'étape correspondante. Cela peut s’avérer toute fois plus complexe dans les quêtes plus avancées, mais c'est également vrai dans les quêtes simples, comme nous le verrons.

Maintenant, dans le tableau en dessous de "Index" et "Display text", faîtes un clic droit et sélectionnez New. Cela va créer un grand et effrayant "NO TARGET". Sélectionnez dans le menu déroulant à coté "Voleur", et nous pourrons continuer.(le "NO TARGET" s'actualisera quand vous cliquerez ailleurs sur la fenêtre )

Maintenant, nous allons créer un autre objectif:

  • Index: 20
  • Display Text: Récupérez l’amulette de Bendu sur le corps du voleur.
  • Target Alias: Amulette

Et un autre :

  • Index: 30
  • Display Text: Rendez l'amulette à son propriétaire
  • Target Alias: Bendu

Votre fenêtre devrait ressembler à ceci une fois terminé:

ObjectiveWindowFilled.png

Maintenant que nos objectifs son réalisés, il suffit de dire au jeu quand les montrer.

Définition des objectifs

texte futur...


LeftArrow.png Tutoriel précédent Sommaire du tutoriel Tutoriel suivant RightArrow.png



Langues : English  • français • русский