Difference between revisions of "Tutoriel de Bethesda : Les rencontres/fr"

no edit summary
imported>Azerteam
imported>Azerteam
Line 66: Line 66:
Image:PatrolAlchemy05.jpg|<b>Fig. 5.6</b>: <br> Sélectionnez OK dans la fenêtre "Choose Reference".
Image:PatrolAlchemy05.jpg|<b>Fig. 5.6</b>: <br> Sélectionnez OK dans la fenêtre "Choose Reference".
Image:PatrolAlchemy06.jpg|<b>Fig. 5.7</b>: <br> Sélectionnez OK.
Image:PatrolAlchemy06.jpg|<b>Fig. 5.7</b>: <br> Sélectionnez OK.
</gallery>
===Patrouilles "Ping-Pong"===
Cependant, Vous ne voudrez peut-être pas toujours que les personnages s'arrêtent définitivement à un endroit. Le déplacement des PNJ dans l'espace apporte de la vie, et de la variété dans la manière dont peut débuter la rencontre. Le "[[Default_Master_Package|Default Master Package]]" vous simplifie la tâche avec de simple patrouilles "ping-pong", qui commande à l'intelligence artificielle de se déplacer entre deux points ou plus. Créons-en une maintenant.
# Portez votre attention sur la salle avec la grille ronde (voir le [[LDEncountersTutorialComplete.esp|plugin exemple]]).
# Placez un acteur '''LvlWarlockFrost''' (sorcier utilisant des sorts de glace) dans la salle.
# Placez également un '''partolIdleMarker''' (marqueur d'arrêt de patrouille) (sous ''Miscellaneous > IdleMarker'' dans l'[[Object_Window/fr|Object Window]]).
# Double-cliquez sur la référence du sorcier et enregistrez le "patrolIdleMarker" comme référence liée, comme précédemment. Cliquez sur OK.
# Double-cliquez sur le "patrolIdleMarker" puis cliquez sur l'onglet "Patrol Data" (données de patrouille).
# Cochez la case "Patrol Data" et entrez une durée d'arrêt "Idle Time" de 10.0, ou à votre convenance.
# Toujours dans les propriétés du "patrolIdle Marker", créez une référence liée avec le '''NorThroneShadow''' à proximité (importez-le si ce n'est déjà fait).
# Cliquez sur OK pour fermer.
# Double-cliquez sur le "NorThroneShadow", cochez "Patrol Data" et entrez un temps d'arrêt autour de 10.0 également.
# Placez un autre "patrolIdleMarker", enregistrez-le comme référence liée dans les propriétés du "NorThroneShadow", puis revenez au "patrolIdleMarker", cochez la case "Patrol Data" et entrez un temps d'arrêt aussi.
# Le tout devrait ressembler à la ''Fig. 5.9''.
Lancez Skyrim et entrez la commande [[ToggleDetection|TDETEDCT]] dans la [[:Category:Console_Commands|console]] (cela va désactiver la capacité des sorciers à vous détecter). Le sorcier de glace va marcher jusqu'à chaque [[IdleMarker|marqueur d'arrêt]] et y rester le temps spécifié. Notez que lorsque le sorcier atteint la fin de la chaîne des références liées, il reprend la chaîne à rebours. C'est pourquoi on l'appelle "'''patrouille ping-pong'''" : l'acteur fait le va-et-vient entre les deux bouts de la chaîne.
<gallery widths="220px" heights="180px" perrow="3">
Image:PatrolIdleTime.jpg|<b>Fig. 5.8</b>: <br>Entrez la durée ici, en secondes, durant laquelle vous souhaitez que l'acteur s'arrête.
image:LinkedRefIdletoIdle.jpg|<b>Fig. 5.9: </b> Un acteur lié par référence à une chaîne de trois points de patrouille dans le deuxième salle.
</gallery>
</gallery>


Anonymous user