Tutoriel de Bethesda : le fourbis/fr

Revision as of 11:16, 7 October 2016 by imported>Edgard (traduction)

Tutoriel de Bethesda : le fourbis




200px Alert image.png LISEZ CETTE NOTE !

Cet article est destiné à accueillir la traduction d'un article écrit dans une autre langue et n'est pas terminé. Certaines parties sont encore en version originale, ou absentes.

Aidez-nous ! Si vous avez les connaissances nécessaires, s'il vous plaît, modifiez cet article afin que nous puissions retirer le drapeau "Traduction incomplète".


Tutoriel de Bethesda : le fourbis/fr
Série : Aménagement d'espaces de jeu, page 3
Sommaire du tutoriel
LeftArrow.pngTutoriel précédent Tutoriel suivantRightArrow.png
Exemple de modules :
Initial Terminé
Tutoriel vidéo compagnon


Commencement

Dans ce chapitre nous allons aménager le donjon avec des objets statiques et des objets déplaçables, ajouter du mobilier et des butins.

Le lecteur va apprendre:

  • Les différents type de fourbis
  • Comment placer un butin normal et un butin se référant au niveau du joueur
  • Ajouter du mobilier
  • Placer des portes

Fourbis Basiques

Jusqu'à maintenant vous avez pour le donjon un agencement vraiment basique avec des salles vides et des morceaux de mur répétitifs. Cette page va vous donner des conseils pour briser l'espace en personnalisant les salles pour donner au donjon de la cohésion.

Nous commencerons en traitant les différents types d'objets disponibles et nous explorerons plusieurs petits exemples. Une fois fait, vous devriez pouvoir équiper de fourbis le Lokir's Tomb comme vous voulez.

  Donner à chaque pièce un objectif ou une histoire est plus facile pour la création. Cela rendra la tache d'installation plus facile car vous aurez en tête ce que la pièce devra avoir plutôt que de remplir la pièce jusqu’à ce qu'elle soit pleine. C'est aussi mieux pour le joueur quand la pièce a des raisons d'exister.

Chercher & Remplacer: Échanger les Objets répétitifs

La première et la plus simple façon d'ajouter de la variété à vos pièces est d'échanger les objets répétitifs. Pour faire ça vous devez sélectionner l'objet que vous voulez remplacer et utiliser le raccourci Ctrl+F qui ouvre la fenêtre Search & Replace (Fig. 3.1).

 
Fig. 3.1: Search and Replace prompt

Testons le en remplaçant un de nos éléments de murs répétitifs pour une variante.

  1. Sélectionné un des objets NorRmSmWallSide01 n'importe où dans notre donjon.
  2. Appuyez sur Ctrl+F pour afficher la boite de dialogue Search & Replace.
  3. Le prochain objet de l'ordre alphabétique NorRmSmWallSide02 sera sélectionné pour remplacement, gardez cet objet.
  4. Appuyez sur OK pour remplacer l'objet.

Tant que vous avez une ou plusieurs sélections du même objets, vous pouvez changer les objets sélectionnés en choisissant dans le champs Replace With le nouvelle objet de remplacement.

Si vous explorez la liste des objets disponibles, vous noterez que les "nordic wall" ont huit variations disponibles, incluant les versions endommagées. Utilisez l'outil Search & Replace pour échanger certains de vos murs afin qu'ils ne se répètent pas. Échanger contre quelques murs endommagés donnera plus de réalité à votre donjon.

Vous pouvez utiliser Search & Replace sur n'importe quel objet pour rapidement vérifier s'il existe une variation de cette objet. Si vous faites l’essai sur le "nordic floors", par exemple, vous pouvez constater que vous pouvez remplacer le "flat ground" par un "pillar". Quand les kits d'objets sont bien nommés, l'ordre alphabétique dans la boite de dialogue search & replace est prise en considération pour faire ces changements rapides et faciles.

  Vous avez dû noter qu'il y a trois "checkboxes" en bas de la boite de dialogue Search & Replace, avec "Selection Only" coché par défaut. C'est celui utilisé la plupart du temps, mais vous pouvez aussi remplacer toutes els instances d'un objet dans la pièce ou bien dans le monde. Moins évidant, vous pouvez effectuer un remplacement de tous les objets dans le jeux en décochant les trois "checkboxes". Faites attention de faire cela si vous en êtes vraiment sûr! L'opération Ctrl+F ne peut pas être annulée.


  Tutoriel précédent Sommaire du tutoriel Tutoriel suivant  




Langues : English  • français • 日本語 • polski