Installation de Sublime Text/fr

From the CreationKit Wiki
Jump to navigation Jump to search

Sublime Text est un nouvel éditeur de texte qui a beaucoup de caractéristiques modernes, une communauté de dev assez cool, et qui est très facile à prendre en main. Nous avons fait un paquet qui en fait un bon outil pour le développement de scripts Papyrus.

Chargement coloration syntaxique et auto-complétion[edit | edit source]

  1. Aller sur le site de Sublime Text et installez le dernier patch de la version 2.
  2. Lancer le programme au moins une fois pour qu'il installe ses fichiers de préférences et autres.
  3. Copier le dossier Papyrus de ce fichier zip sur votre disque dur : %AppData%\Sublime Text 2\Packages ou \Sublime Text 2\Data\Packages, Si vous utilisez la version portable de Sublime Text 2.
  4. Si Skyrim n'est pas installé dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\ ou C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\, alors vous devez définir les chemins corrects dans Sublime Papyrus.ini, qui peuvent être créés en exécutant la commande "Papyrus INI: Créer défaut fichier INI" dans l'invite de commande Sublime Text (CTRL + SHIFT + P).

SublimePapyrus est une version mise à jour, qui supporte aussi Sublime Text 3, du paquet plus haut. Une version archivé peut être télécharger ici (mise a jour le 18 Décembre 2014), si le dépôt GitHub est inaccessible. SublimePapyrus inclue des snippets pour Skyrim (1.9.32.0.8), SKSE (1.7.1), SkyUI SDK (4.1), FISS (1.21), NetImmerse Override (2.9.6), DienesTools (1.0), JContainers (3.1.1), PapyrusUtil (2.8), et SkyUILib (1).

Compilation rapide[edit | edit source]

En supposant que votre copie du compilateur Papyrus et ses fichiers batch associés sont dans leurs emplacements par défaut et que "Outils"> "Système construire"> "Papyrus" a été sélectionné, vous devriez être en mesure de utiliser F7 ou Ctrl + B tout en ayant ouvert un fichier Papyrus pour le compiler. (La sortie apparaît dans le panneau du bas, alors assurez-vous de vérifier d'éventuelles erreurs !)

Mettre à jour les snippets[edit | edit source]

Le paquet Papyrus existant pour Sublime Text comprend un certain nombre d'extraits qui auto-complétont les choses fréquemment utilisées (comme entrer "onhit" puis tabulation créera un événement OnHit appropriée de sorte que vous ne devez pas être constamment à la recherche de la syntaxe) . Si vous voulez en ajouter plus, vous pouvez simplement ajouter un autre fichier .sublime-extrait dans le répertoire du package. La documentation sur les extraits est disponibles sur Sublime site docs texte.

Voir l'assembleur Papyrus[edit | edit source]

Si vous êtes intéressé par la visualisation des fichiers d'assemblage Papyrus (le point à mi-chemin entre la source et scripts compilés .pas), un packet est disponible qui fournit la coloration syntaxique et un système de compilation pour le langage d'assemblage Papyrus.

Ce paquet est actuellement disponible sur Skyrim Nexus - Papyrus Assembly package for Sublime Text 2


Language: [[::Installation de Sublime Text/fr|English]]